PROJET DU

CAMPUS-HOPITAL-GRANDPARIS-NORD

Construire la santé de demain

Le Campus hospitalo-universitaire a vocation de construire la santé de demain
Il regroupera, sur un site unique, une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris 18e) et Beaujon (Clichy) et une structure universitaire réunissant les activités d’enseignement et de recherche de l’UFR de médecine de l’université Paris Diderot et de l’UFR d’odontologie pour l’ensemble de l’île-de-France

Plan_enBlanc_B.jpg

Implantation du Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen-sur-Seine entre le boulevard Victor-Hugo, l’avenue du Capitaine Glarner, la rue Louis Blanc et la rue Farcot. Vue de l’université (à gauche) et de l’hôpital (à droite) avec entre les deux parcelles, la voie ferrée. AP-HP - université Paris Diderot.

Le nouveau campus hospitalo-universitaire représentera une surface de 200 000m2 SDO (surface dans l’œuvre) environ : 130 000m2 pour les activités hospitalières et 70 000 m2 pour les activités d’enseignement et de recherche, dont 15 000m2 correspondant aux enseignements dispensés par les facultés d’odontologie.

L’Université Paris Diderot et l’AP-HP ont l’ambition de placer le patient au centre du progrès médical et de construire de nouvelles articulations entre les dimensions de soin, d’enseignement et de recherche.

L’enjeu est de se projeter dans le Grand Paris, de participer à la mutation d’un territoire dynamique économiquement et démographiquement, mais aussi de s’adapter aux évolutions du système de santé et de construire la médecine de demain.

Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord devrait voir le jour en 2027.

Fondation
APICIL